À propos

Bonjour, je m’appelle Juliette Prigent et je suis actuellement étudiante en journalisme à l’Institut Européen de Journalisme.

Sur ce blog, vous apercevrez tous mes travaux que j’ai effectués depuis que le métier de journaliste me passionne : presse écrite, radio ou encore télé.

Qui suis-je ?

Née le 23 mars 1998, j’habite en Essonne (91). Je détiens le Permis B et j’ai obtenu mon baccalauréat ES mention bien. Depuis j’étudie à l’Institut Européen de Journalisme.

Avant cela j’ai effectué deux stages qui m’ont permis d’y voir plus clair dans mon avenir : au sein de la rédaction du Républicain et dans le service communication de la Fédération Française de Hockey sur Gazon; le sport qui me passionne depuis 11 ans. Depuis mon entrée à l’école, j’ai pu y perfectionner mon écriture et surtout mon style à travers de nombreux exercices, mais aussi découvrir la télé, avec le maniement de la caméra, et la radio. Au terme de cette 1ère année, j’ai trouvé un stage chez Essonne Info. C’est ici que j’ai pu développer au maximum mes compétences au travers de nombreux reportages. Au retour à l’école depuis quelques mois, j’apprends de nouvelles choses et en perfectionne d’autres : flash info, reportage télé de 1m30, 5m, édito en presse écrite…

Mes compétences linguistiques et informatiques

Langues

-Anglais : Lu, écrit, parlé

-Italien : Scolaire

-Espagnol : Scolaire

Logiciels

– Final Cut Pro 10

– Audacity

– Pack Microsoft : word, powerpoint, excel…

– Indesign

 

Mes centres d’intérêt

Ma passion est le hockey sur gazon. Je fais partie de l’Equipe Première Féminine du Racing Club de France, pour laquelle j’écris les résumés de match. Dynamique, respectueux et convivial, ce sport méconnu m’a séduite il y a 11 ans et est devenu indispensable dans ma vie.

J’ai aussi passé mon diplôme fédéral niveau 1 afin d’entraîner des jeunes.

 

Mes réseaux sociaux :

LinkedIn

Twitter