29/11/2015 RCF – Primrose

Dimanche 29 novembre. Dernier match de la première partie de saison. C’est contre Primrose que nous jouons. Même si nous sommes assurées d’être dans les 3 premières, nous voulons finir sur un beau match. Clôturer par une belle victoire ! 10h30. Petit brunch au Golf. La bonne humeur est au rendez vous. 12h30. Briefing et échauffement. Let’s go !

14h. Début de match. Durant tout le premier quart temps, notre jeu manque de rythme. Nous dominons, mais nous jouons lentement. Nous défendons aussi beaucoup en revers, ce n’est pas bon ! On obtient quand même 2 petits corners : c’est raté. Soit à côté, soit la décalée droite n’est pas rattrapée. Dommage. Les Bordelaises aussi obtiennent un PC : c’est raté aussi. Malgré notre manque de rythme, nous attaquons. Sur une action, Mylène récupère la balle sur le côté droit, tire vers le but. La gardienne relance tête de cercle, pour Lucile qui donne tout sur une raclette revers. La planche résonne, et c’est le but ! 1-0 RCF. Les actions vers l’avant continuent, mais rien n’aboutit. Pause. « Allez on se motive ». Début du deuxième quart temps. Le jeu dans la profondeur c’est ok. Le jeu dans la largeur, c’est à travailler. Mais nous prenons confiance peu à peu, et plaçons de mieux en mieux notre jeu. Le rythme commence aussi à venir. Nos occasions sont de plus en plus nombreuses, mais ne donnent rien : petits corners, poteau… Persévérons. Nous dominons. Mais il faut creuser l’écart et se mettre à l’abri. Clémentine avance alors vers la zone, tire. La gardienne l’arrête mais Clémentine récupère le rebond. Et d’un de ces mythiques shoot revers, nous marque le deuxième but de cette rencontre. 2-0 RCF.

Mi-temps. « C’est bien mais ça manque toujours un peu de rythme ». Les deux derniers quarts temps sont à l’image de notre nouveau jeu : des attaques construites, et de plus en plus de lucidité. Le 3ème quart temps, ça ne paye pas dans le score. Nous attaquons, et dominons beaucoup, mais la finition n’est pas là. Du côté de nos adversaires : quelques contre attaques, bien stoppées par notre défense. Jusqu’à un petit corner, où elles marquent. 2-1. Pause. Le 4ème quart temps, c’est le festival Moussié. Face à des Bordelaises fatiguées, nous marquons 3 buts. Des beaux buts collectifs. Le premier : Charlotte, dans le cercle, tire. La gardienne l’arrête, et Lucile prend le rebond, shoote et marque. 3-1. Le deuxième part d’Alexandra, qui déborde ligne de fond à droite. Passe la balle à Lucile qui s’occupe de la mettre parfaitement dans le but. 4-1. Et le petit dernier ; Mylène, ligne de fond, passe la balle à Lucile qui nous enchante, une nouvelle fois, en faisant résonner la planche. Les dernières minutes du match, se font dans la joie, mais aussi sans pression pour une fois. Nous jouons bien, et prenons plaisir.

Fin du match. Une très belle 6ème victoire qui vient clôturer cette première partie de saison. La joueuse du match : Lucile ! Extrême joie pour tout le monde ! Merci à tous les supporters qui nous ont suivies, on espère vous avoir bien régaler avec tous ces matchs.

Prochain rendez vous : en mars .

Classement actuel :
1) C A Montrouge 22 pts
2) Racing C F 19 pts
3) LUC Ronchin 17 pts
4) Villa Primrose 10pts
5) HC Nantes 10 pts
6) CF Paris 0 pts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *