29/03/2015 RCF – FCLyon

Dimanche 29 mars, premier match de championnat après la pause hivernale, les filles ciel et blanc affrontaient FCLyon.
Pour se préparer à ce match difficile et important, nous avons eu trois matchs d’entrainement : l’équipe féminine du CAM, les cadets du Racing et l’équipe féminine de Saint Germain. Ainsi, c’est préparées tactiquement, mentalement et physiquement que nous attaquons ce match contre le leader du championnat à ce moment de la compétition : 8 matchs gagnés, 37 buts marqués, 8 encaissés. Motivation et détermination pour ce match qui reste abordable.

12h30, en commençant à s’échauffer et à rentrer dans le match, nous regardons l’équipe 2 masculine jouer contre Saint Germain : belle victoire 5-2 ! Match terminé pour eux, et que le début pour nous. Echauffement sous la pluie ; protocole sous de nombreux applaudissements ; le match peut commencer.

Après 2 minutes de jeu, les Lyonnaise attrapent le petit corner : raté. Le ton est lancé. Les actions collectives vers le but rouge s’enchainent pour les ciels et blancs, malheureusement ceci ne permet pas de marquer : Clémentine loupe de peu la lucarne avec un shoot revers, à la 10ème minute. Deux minutes plus tard, contre-attaque des rouges, 1 contre 2, défense en revers et le FCL ouvre le score 1-0. Le jeu se met en place, les filles font tourner la balle, les actions vers le but se multiplient mais n’aboutissent jamais : frustration. 19ème minute, petit corner pour Lyon : raté. De même, juste avant la mi-temps.

Pause. Remis en question : bonne première partie sur le jeu collectif, mais il manque la finition au but. Reprise du match, toujours sous la pluie.

2ème mi-temps qui débute bien pour les filles du Racing, nous sommes bien en place, les passes sont correctes, le jeu fonctionne bien. Malheureusement, sur une petite phase de relâchement, les Lyonnaise contre-attaquent une nouvelle fois. 2-0. Nous ne baissons pas les bras pour autant : à la 48ème minute, sur une touche prise par Juliette, shoot dans la zone pour Dom, qui fait une passe à Clementine, raclette et but. 2-1. Pendant 10 minutes, les actions collectives s’enchainent mais la finition n’est toujours pas au rendez-vous. Puis c’est sur 2 actions individuelles, que les Lyonnaises marquent leurs 2 derniers buts qui creusent le score. 4-1. Fin du match. Bilan positif sur notre jeu, et notre capacité physique individuelle au service de l’équipe, mais le vrai problème reste le nombre d’occasion loupée devant le but.

Douches et goûter au chalet.

Débriefing plutôt positif malgré la déception d’après match : les consignes ont été respectées, le jeu est de plus en plus cohérent, chose que nous étions incapables il y a 4 mois. Le groupe se crée, et les filles ont l’envie de montrer à tout le monde leur progression et leur envie de réussir. Maintenant place au travail.

Un grand merci aux supporteurs, comme d’habitude, qui nous encouragent sans relâche !

A noter dans vos agendas :
Prochain rendez-vous : dimanche 12 avril, à 11h contre le CFP à Boulevard Lasnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *