27/09/2015 RCF – CAMontrouge

Dimanche 27 septembre, pour la 2ème match de la saison, nous affrontions le CA Montrouge, équipe fraichement descendue d’Elite et pour l’instant leader du championnat, ce qui indique un match compliqué. Pour cela, nous avions rendez-vous à Montrouge. Briefing. Echauffement. Et en route!

14h. Le 1er quart temps commence. La domination orange est indéniable mais nous arrivons à jouer notre jeu, à bien défendre et donc à garder le score à 0-0. Les actions offensives du CAM sont de plus en plus nombreuses, mais Alice arrête tout. Et nos actions offensives aussi commencent à naitre, mais ne portent pas leurs fruits. Pause. « Il faut continuer comme ça! ». Le 2ème quart temps commence. Nous arrivons à tenir le même rythme, et le même jeu que pendant le début du match, malgré un but encaissé après une erreur défensive de notre part. 0-1

Mi-temps. Le bilan est plutôt positif: seulement 1 but encaissé, et notre jeu arrive à se mettre en place de plus en plus. Nous défendons bien, mais maintenant il faut attaquer.

C’est reparti pour le 3ème quart temps. Le début commence bien malgré quelques incompréhensions. Mais c’est après un débordement par la droite des oranges, qu’elles arrivent à marquer un second but. 0-2. Par la suite, nous obtenons deux petits corners, mais ça ne rentre pas. Puis, une sorte de découragement se fait ressentir, nous n’attaquons plus les balles, nous lâchons prise. La sentence est inévitable: 3 buts en plus pour Montrouge! 0-5. Pause. Il est temps de tout remettre en ordre et d’arrêter de baisser les bras. Nath nous passe un savon et nous demande où est notre orgueil. Le dernier quart temps, notre jeu se remet en place, mais le moral ne remonte pas. Et cela ne s’arrange pas avec le 6ème but du CAM. 0-6. Nous tenons quand même ce score jusqu’à la fin du match.

Fin du match. La défaite est très amère et le 3ème quart temps restera longtemps en mémoire et doit nous servir de leçon. Malgré cela, il faut mesurer le positif de ce match. Le travail continue à payer, notre jeu se met en place et les attaques construites se font de plus en plus fréquentes. Aucun des petits corners adverses n’a été transformé et Alice a, malgré le score, été éblouissante. Suite au prochain match.

D’ailleurs, nous jouons la semaine prochaine à domicile, à 14h contre le CFP. Venez nombreux nous encourager à La Boulie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *