26/10/2014 RCF – LUC Ronchin

Dimanche 26 octobre, les filles du Racing affrontaient, sur leur terrain à 15h, les nordistes du LUC Ronchin.

Cette fois le rendez vous était fixé à 13h30, sans brunch, pour que les filles puissent dormir un maximum afin d’arriver pleine d’énergie pour ce match important. Après le briefing, direction le terrain pour s’échauffer et se concentrer sur le match.

15h, sous le soleil pour changer, les deux équipes rentrent sur le terrain, sous un tonnerre d’applaudissements de la part des nombreux supporters venus à ce match.

Première mi temps, le jeu est assez équilibré et les deux équipes se créent des occasions, mais rien n’aboutit. Mais attention, il faut être vigilante car les filles de Ronchin sont rapides et ont tendance à savoir se faire oublier. Conclusion, les filles ciel et blanc sont souvent en retard.

À 35 minutes, une pause s’impose. Nathalie donne ses consignes et motive toutes les filles qui reviennent sur le terrain avec une envie de gagner plus forte que jamais. C’est d’ailleurs avec cette même envie que les filles marquent un très beau but collectif avec une finition de la part de Dominique, apres 5 minutes de jeu. Ce but remotive les troupes à en marquer d’autres seulement, les occasions s’enchaînent mais les buts ne rentrent pas. 6 petits corners sur ce match mais aucun ne fonctionne. C’est à 5 minutes de la fin que les filles de Ronchin marquent leur but qui n’était pas mérité; l’une d’elle avait fait un pied.

Malheureusement, les arbitres n’étaient pas sur l’action pour le voir. Il reste donc 5 minutes et les filles ciel et blanc font de leur mieux pour arracher la victoire, mais elles n’y parviennent pas.

La fin du match sifflée, les filles finissent sur un match nul (1-1), le moral est atteint. Pour essayer de remonter cela, place au goûter et bravo à Camille pour le magnifique gateau aux couleurs du Racing Club de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *