26/04/2015 RCF – LUC Ronchin

Dimanche 26 avril, départ 8h45, direction Ronchin. Pour cette avant dernière journée de championnat régulier, nous affrontons le LUC Ronchin: une équipe descendante d’Elite, avec laquelle nous avions concédé le nul (1-1) au match aller. Pour cette équipe, ce match représente leur dernière chance pour accéder aux demi-finales, ainsi leur motivation est très forte, et leur objectif clair: gagner. Pour nous, c’est une des deux dernières possibilités de marquer 3 points pour prendre la 4ème place et jouer les 1/2 finales.

13h. Protocole, minute de silence à la mémoire d’un entraîneur de Ronchin récemment décédé. Le match débute; mauvaises passes, mauvais blocages, ça commence mal pour nous. S’enchaînent alors deux petits corners pour le LUC, et un pour le RCF: ratés. Les balles offensives des ciel et blanc n’arrivent pas à destination, celle des roses non plus, mais le LUC obtient trois petits corners de suite: ratés. Après cela, les filles Ciel et Blanc se reprennent et montrent leur jeu: bonne circulation de balle, et jeu en profondeur, malheureusement il manque des filles en nombre dans le cercle, ainsi les centres et les rebonds ne sont pas exploités. Le travail de montée de balle n’aboutit pas.

Mi-temps. 0-0. L’objectif est de jouer comme nous avons fini cette première mi-temps: créer du jeu et des occasions. Vigilance sur les marquages.

Reprise du match. 5ème minute, 6eme petit corner du match pour le LUC Ronchin: but. 1-0. Quelques minutes plus tard, nous essayons à notre tour le petit corner, mais ça ne rentre pas pour nous. Les filles ciel et blanc essayent d’être plus offensives, avec du nombre dans la moitié de terrain adverse: malheureusement les actions se construisent bien mais n’aboutissent pas. Frustration. La pluie s’invite alors au match, bienvenue dans le nord! Les roses enchaînent les attaques et marquent leur second et dernier but du match. 2-0. Les ciel et blanc ne perdent pas espoir pour autant, et font le maximum pour augmenter les phases d’attaques et les occasions de revenir: il n’en est rien. Fin du match. Déception et cruelle sensation de frustration quant à la qualité de l’arbitrage; même le coach de Ronchin reconnaissait qu’il est regrettable pour le hockey féminin que l’arbitrage réservé à la N1 ne soit pas qu’à ce niveau de méconnaissance des règles. Petit détail à ce sujet: Nathalie étant particulièrement frustrée et énervée a écopé d’un carton jaune à 10 minutes de la fin du match; nous avons donc dû sortir une joueuse et finir à 10.

Douches et goûter. Puis nous rentrons, dans une bonne ambiance malgré tout, sous la pluie.

Bilan à demi-teinte: déçues, car nous n’avons pas montré totalement notre jeu, et nous n’avons pas réussi à nous surpasser. Mais nous avons encore une seule et dernière chance, pour montrer que nous avons notre place pour les demi-finales. Maintenant à nous de jouer!

🔵⚪️ Prochain rendez-vous: dernier match du championnat régulier, et dernière chance de se qualifier pour les demi-finales. RCF-PJB sur le terrain du Racing à 13h, venez nombreux, les filles ont besoin de vous! 🔵

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *