25/10/2015 RCF – HCNantes

Dimanche 25 octobre, nous disputions face au HC Nantes notre 6ème match depuis le début de la saison et 1er match retour du championnat. Nous avions déjà rencontré cette équipe lors de notre tout premier match et l’avions emporté sur le score de 1-0. La dernière fois nous avions dominé tout le match, mais par manque d’efficacité, n’avions marqué qu’un seul but. Mais pour ce deuxième match les choses sont différentes! Ainsi, nous sommes parties direction Nantes. 2h de train, et nous y voilà. Nous arrivons bien en avance, ce qui nous laisse le temps de bien préparer ce match.

13h30, line-up. Le match commence sous un beau soleil. Après seulement quelques minutes, nous obtenons déjà un petit corner. Dommage, il n’est pas concluant. Puis c’est au tour de nos adversaires d’avoir un petit corner: raté aussi. Ouf. On pose notre jeu offensif, et obtenons encore un petit corner: et cette fois c’est réussi! Alex se charge de faire résonner la planche. 1-0. Suite aux échanges de petits corners, place au vrai jeu. Nous dominons largement, mais il faut tout de même faire attention aux contre-attaques adverses. Trop de balles longues nous transpercent. Pause. Le deuxième quart temps, continue comme la fin du 1er. Nous enchainons les actions offensives, mais manquons encore d’efficacité..

La mi-temps vient a pic! Nous avons un but d’avance, mais il faut en marquer plus, afin de se mettre totalement à l’abri. Alors re-motivation des troupes et c’est parti. Mais à peine le troisième quart temps débuté, notre défense se fait tromper entre erreur de blocage et erreur de marquage. Les Nantaises arrivent à marquer. 1-1. Mais hors de question de se laisser abattre et de faire égalité sur ce match parce qu’on a baissé les bras. Alors les avants se chargent de trouver un petit corner: Alex transforme une nouvelle fois de marquer! 2-1. Pause. Le dernier quart temps est fort en rebondissements. Non parce que le Racing ou Nantes élève_ le score, mais car les erreurs d’arbitrage_ deviennent fréquentes. En effet, nos nombreuses actions offensives sont stoppées sans aucune réelle raison, et de nombreuses fautes ne sont pas sifflées. Les deux équipes, et même le public, se rendent compte que cet arbitre nous empêche de creuser le score, ou du moins d’essayer. Ceci amène même à un carton vert pour Dom. Ainsi le match se termine sur le score de 2-1, mais dans une ambiance d’incompréhension et d’énervement.

Fin du match, débriefing et douches… Bilan de cette journée très positive. Nous sommes en_train de prendre confiance en notre jeu, et en nous. Nous arrivons à prouver que nous progressons. Deux victoires d’affilée_ ce n’est pas rien! Sinon, merci au club de Nantes pour leur accueil très chaleureux, et merci aux quelques supporters venus nous voir.

Prochain rendez-vous à la Boulie, le 8 novembre, à 15h pour un match face au C.A.Montrouge. Venez nombreux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *