25/09/2016 RCF – Escaudoeuvres

Un début de saison victorieux

Après quelques mois d’attente, la reprise officielle du championnat a enfin sonné. Pour nous, cela débute à Escaudoeuvres chez nos chers amis nordistes. Habituellement complète, ce n’est qu’à 14 joueuses que nous nous déplaçons dans une campagne à l’odeur de betterave sucrée qui nous change radicalement des rues de Paris. C’est donc avec une ardente envie d’en découdre que nous rentrons sur le terrain.

Composition initiale du match :

————————- Ingrid —————————–
—– Juliette —- Alex —— Laura ——- Mailys —–
—– Pam ————-Mylène ——— Marine ———
—– Clem ———- Charlotte ——– Daphné ——–

Banc : Manon, Clémence, Béré

Cependant, la première mi-temps s’annonce difficile. L’adaptation au terrain sablé, ainsi que notre manque de rythme nous font oublier notre hockey, et retomber dans nos travers. Le jeu latéral est absent, le pressing est décousu et les techniques individuelles pas au rendez vous. Les filles adverses obtiennent de nombreux petits corners, heureusement non aboutis. Mais nous répliquons, en fin de 1er quart temps, par un but : Marine passe la balle à Clémentine qui arme un shoot revers dans la planche. RCF 1-0. Petite pause. Le deuxième quart temps semble identique, nous n’arrivons pas à imposer notre jeu et faire circuler la balle correctement. La sentence tombe, et les filles d’Escaudoeuvres profitent d’une mauvaise balle pour l’intercepter et filer droit au but. 1-1. La mi-temps s’achève lourdement, et la mise au point de Nath s’annonce nécessaire. « Jouer simplement et amusez-vous », clair et efficace.

Nous avons encore tout à prouver dans cette deuxième mi-temps. Les conditions ne sont pas optimales car nous ne sommes pas complètes et le terrain n’est pas habituel, mais nous devons montrer notre niveau. Ainsi, le troisième quart temps commence et une légère amélioration se ressent. Les passes sont plus nombreuses et plus précises, la balle circule. La confiance se rétablit et notre deuxième but vient la confirmer : Alex trouve Laura dans le cercle, qui tire coup droit. La planche résonne, et le cri de joie de notre Argentine aussi. RCF 2-1. Malgré cela, il faut rester concentré et vigilante, et encore développer notre jeu. Pause. Enfin, sur le dernier quart temps nous nous mettons à jouer en rythme et en passes simples. Tout le monde se trouve, et la balle reste en notre possession. Les buts sont donc que l’aboutissement de l’amélioration, collective et individuelle, de notre jeu. Clémentine shoote en revers en l’air pour Pam, bien placé, qui dévie dans le but. RCF 3-1. Pam continue sur ses déviations, cette fois-ci par un shoot d’Alex. RCF 4-1. Et pour clôturer le match, c’est Laura qui, pour son premier match, nous inscrit son doublé, avec un push placé côté gauche. RCF 5-1. Cette déferlante de but montre le changement radical que nous avons imposé dans le dernier quart temps de ce match. Il était temps.

Fin du match, et soulagement. Nous repartons avec les 3 points, et du positif pour commencer ce championnat qui ne s’annonce pas de tout repos. Mais nous sommes prêtes, avec l’arrivée de nos nouvelles joueuses en plus, Mumu, Laura, Ingrid et Marie, nous espérons arriver en haut du tableau.

Après ça, place aux douches, boissons et gâteaux, et nous repartons direction La Boulie pour la plupart d’entre nous afin de voir la fin de match victorieuse des garçons. Merci au club d’Escaudoeuvres pour l’accueil sympathique et pour leurs gâteaux d’après match.

Prochain rendez vous : Dimanche 2 octobre à domicile, nous affronterons le H.C.Nantes, à 14h. Venez nombreux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *