23/10/2016 RCF – Lille2

Un match équilibré pour un score équilibré

Dimanche 23 octobre, nous partons encore dans le Nord, mais cette fois pour affronter la tant attendue équipe de Lille 2. Une équipe à l’apparence trompeuse : après une décision exceptionnelle de la fédération de passer le championnat N1 à 8 équipe, Lille 2 se retrouve donc propulsé de N2 en N1. Survolant leur championnat précèdent depuis des années, les Lilloises peuvent être redoutable car, c’est aussi la réserve de l’Elite. Donc c’est méfiantes que nous abordons ce match.

14h, debut du match sous le froid hivernal du Nord. Nous avons du mal à entrer dans le jeu, nous ne sommes pas en place. À contrario, Lille prend confiance et domine. Elles arrivent facilement à se trouver et surtout à profiter de notre jeu mal placé. Et ce qui devait arriver arriva : le premier but. Nous avons du retard dans la phase défensive, les marquages ne sont pas là. 1-0 LHC. Pause. Nath nous remet dans le droit chemin. Le deuxième quart temps n’est pas encore sensationnel, mais quelques phases intéressantes commencent à s’installer. Nous entrons de plus en plus dans leur cercle, à l’image d’un petit corner obtenu, malheureusement non concrétisé. Dommage, pas assez rapide. Le match devient un peu plus équilibré que le 1er quart temps.

Mi-temps. Nath replace toutes les lignes et répète les consignes. Surtout confiance et envie. Nous reprenons alors, et cette fois-ci nous sommes placées. Nous récupérons des balles en pressant les arrières, et en se battant pour aller les chercher. Tout bête mais efficace. Le jeu devient très équilibré, et les phases d’attaques comme les phases de défense fusent de chaque côté. Et nous arrivons à revenir au score : Charlotte, de la gauche, fait une magnifique passe à Pam au point de pénalty. 1er tire dans la gardienne, mais elle est au rebond, et la 2ème tentative est la bonne. « Boum boum boum et boum, magnifique ! » comme le résumerait Lucille. 1-1. Une bonne chose de faite ! Pause. Dernier quart temps. Nous avons envie d’aller en mettre un autre de but, car c’est possible. Les espaces de jeux sont là… plus que 17m30. Nous construisons notre jeu, et c’est naturellement que nous arrivons souvent dans leur cercle. Nous dominons, mais il manque les occasions. Quelques frayeurs tout de même avec quelques offensives adverses, heureusement arrêtées par la défense. Le match se termine, et le score reste neutre…

C’est tout de même un bilan positif qui sort de ce match, avec une bonne réaction collective et individuelle au fur et à mesure des quarts temps. Nous avons appris à connaître les Lilloises, et à nous faire une idée de leur jeu. Une appréhension de moins pour la prochaine fois, où nous avons bien l’intention de gagner chez nous.

Prochain rendez-vous : Une petite semaine off encore, et nous revenons de plus belle le 6 novembre, contre la fameuse équipe de Saint-Germain. Rendez-vous à 14h, à la Boulie. Venez nombreux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *