18/10/2015 RCF – Primrose

Dimanche 18 octobre, nous affrontions Villa Primrose pour notre dernier match aller. Cette équipe nous la connaissons depuis quelque temps déjà, et nous savons qu’elle n’est pas simple à battre! Après notre faux pas de la semaine dernière, ce match sonne comme une vengeance: rage de vaincre sont les maîtres mots. Ainsi, 9h28, départ direction Bordeaux. 3h15 de trajet, entre discussions, devoirs, vidéos et briefing, nous sommes arrivées à bon port. Tina ayant déclaré forfait la veille pour cause de maladie, nous sommes 15 sur-motivées.

14h, début du match. Nous plaçons d’abord notre jeu, nous prenons conscience de l’opposition, puis c’est tout naturellement que nous devenons plus offensives. La pression haute sur les arrières adverses fonctionne bien, malgré un petit problème de placement qui permet à Primrose de trouver des balles plein axe: mais rien de grave. Ainsi, quelques occasions de buts se construisent, à l’image d’une balle récupérée par Clementine derrière les arrières adverses, lui offrant le duel avant vs gardien. Malheureusement, pas habituée au terrain, Clementine loupe son shoot en tête de cercle: dommage ! Pause. Deuxième quart temps est alors la simple continuité du précédent, accompagnée de quelques modifications. Notre attaque marche plutôt bien, même si l’efficacité n’est toujours pas au rendez vous. En effet, un petit corner loupé, ainsi qu’un tir au but de Charlotte. Du côté de notre défense, pas de grosse frayeur, à l’exception d’un petit corner dégagé.

Mi-temps. Le 3ème quart temps, reste toujours la même chose: attaque, attaque, attaque mais pas de but.. Allez persévérons, ça va bien finir par rentrer! Nous dominons largement le jeu, et arrivons à imposer notre jeu et notre rythme. Les filles d’en face commencent à s’énerver, maintenant qu’on a entrouvert une brèche, il faut foncer. Nous multiplions les attaques encore et encore. Pause. Dernier quart temps devient alors notre dernière chance de marquer et de remporter ses 3 points! Come on girls! Après avoir passé la défense Bordelaise, Charlotte passe la balle à Clementine, qui nous sort un de ses fameux shoot revers et vient faire résonner la planche. A force de persévérance vient alors notre 1er but: ouf! 1-0. Très vite et dans le même élan, le trio d’avant mené par Clémentine met un deuxième but. 2-0. Les nerfs commencent alors à monter du coté adverse, et pour nous c’est la pression: il faut tenir jusqu’à la fin. C’est alors, que Primrose contre attaque: une faute dans la zone par Alice, et l’arbitre siffle stroke. But. 2-1. Nous finissons alors le match dans une nervosité extreme, qui nous pousse à certaines erreurs et nous fait quelques frayeurs.

Bilan très positif: vengeance de la semaine dernière et victoire! Ceci nous permet alors d’être à la 3ème place au provisoire . Suite au prochain match.

Prochain match: Nous jouons contre le HCN, à Nantes. Ainsi, Nantais et Nantaise ayant le coeur au Racing, n’hésitez pas à venir nous encourager!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *