16/11/2014 RCF – SGHC

Dimanche 16 novembre, les filles ciel et blanc jouaient contre Saint-Germain pour le compte du 1er match retour du championnat N1. Perdu au match aller (5-0), les mots d’ordre du briefing sont clairs: ne pas partir battu, montrer qu’on a progressé et oser! Sur ceux, les filles partent s’échauffer et entrent sur le terrain applaudies par les nombreux supporters, aussi bien de Saint Germain que du Racing.

Le match commence, et Saint Germain annonce la cadence et dirige le match. Les filles RCF ont du mal à se faire des passes correctes et ont tendance à trop porter les balles. Mais elles tiennent jusqu’à la 21ème minute: Erreur tactique, champ libre pour St Germain, et but. Une fois le premier but encaissé, les filles perdent le moral, les spectre du match aller revient dans leur mémoire et les Saint Germanoise en profitent pour en marquer 2 de plus. 3 buts en 7 minutes. La première mi temps se termine, Nath remet alors les pendules à l’heure et remotive le groupe.

Les filles se remettent en question, et dès les premières minutes annoncent le changement: plus de rythme, plus de passes, plus de jeu. C’est donc comme cela qu’elles obtiennent un petit corner: Clem donne à Camille qui bloque, Alex fait la passe à droite pour Mylene qui sur une raclette fait résonner le son de la planche: et c’est le but! Les filles ciel et blanc retrouvent alors une volonté qui les pousse à faire une très belle deuxième mi temps en montrant à tout le monde de quoi elles sont capables. Plusieurs actions dangereuses se succèdent mais malheureusement, ne rentrent pas dans les buts. De même pour les filles de Saint Germain.

Fin du match sifflée, un bilan assez positif: meilleur résultat comparé au premier match contre elles, meilleur jeu, et surtout une très belle deuxième mi temps. Le score final, vous l’avez compris est de 1-3. Sur ceux, comme toujours un très bon goûter pour clôturer cette belle après midi pluvieuse.

Merci aux nombreux supporters qui se sont déplacés malgré le temps, vos encouragements ont poussé les filles à mieux faire et les ont aider à progresser. La semaine prochaine, déplacement à Villa Primerose pour le dernier match avant la trève hivernale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *