13/11/2016 RCF – SAMérignac

Last but not least

Dernier match de la première partie de saison, et pas le moindre des déplacements : Mérignac. Une nouvelle équipe descendue tout juste d’élite. Nous n’avons pas vraiment d’information sur les joueuses, à part qu’elles nous devancent au classement, de 3 points. C’est donc avec une envie de revenir à égalité, et de prendre les 3 points que nous arrivons. Un bon échauffement, de Mumu, pour nous remettre les jambes d’aplombs, après les 3h de train, et le match commence.

Faire une bonne entame de match, voici la consigne… mais c’est loupé. Dès les premières minutes, sur une erreur de marquage, le S.A.Mérignac ouvre le score. 1-0. Déboussolées, nous reprenons nos esprits, et allons tout de suite rattraper cette grosse erreur. Nous obtenons un PC : Dom, à l’affût au rebond, trouve le filet. 1-1. Voilà qui est rattrapé, maintenant il reste à continuer sur cette lancée. Nous avons un peu de mal, notamment à cause du terrain inondé qui rend les passes molles, et les courses plus difficiles. Nos adversaires, quant à elles, imposent un match rythmé, ce qui nous surprend et nous étouffe un peu. Juste avant la fin du 1er quart temps, elle trouve, une nouvelle fois le chemin du but. 2-1. La pause s’impose, et nous remettons les choses à leur place. Une fois de retour sur le terrain, nous revenons directement au score. Laura trouve Pam dans le cercle, qui la pousse jusqu’au but. 2-2. Nous voilà plus sereines. Malgré l’oppression créée par les adversaires, nous avons su garder notre confiance, et petit à petit imposer notre jeu. Nous construisons de mieux en mieux, et arrivons progressivement près du but, avec l’obtention de petits corners. Malheureusement, tous contrés.

La deuxième mi-temps est très serrée, pourtant les fonds de jeu sont totalement opposés entre les équipes. Nous arrivons à nous imposer et proposer de belles phases d’attaques, mais la concrétisation n’est pas au rendez-vous. De leur côté, le SAM n’hésite pas à contre-attaquer, ce qui nous a valu quelques frayeurs, même si Gridou et les arrières, sont là pour défendre quoiqu’il en coûte (même une mâchoire pour Maylis). Chaque équipe tente bien que mal de marquer, mais rien n’y fait. Le score reste nul.

Fin du match, la déception et la rage sont là. Le match était équilibré, avec la présence de belles actions. Il ne manquait plus que la finition…

Le bilan de première période reste néanmoins positif. Le groupe mûrit avec l’arrivée de Mumu, Laura et Gridou, qui viennent consolider notre jeu autour de nos expertes déjà en place. Malgré une légère panne devant les buts, nous restons confiantes et plus déterminées que jamais pour atteindre notre objectif : être dans les 4 premières et jouer les plays-off.

À bientôt pour la suite du championnat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *