12/03/2016 RCF – CFParis

Samedi 12 mars, nous affrontions le C.F.Paris au terme de la première partie de saison. En effet, suite aux attentats du 13 novembre, nous n’avions pas pu jouer ce match. Un mal pour un bien, puisque cette rencontre « sans enjeux », venait à point dans notre préparation pour la seconde partie de saison.

Match « d’entraînement », mais important et loin d’être à prendre à la légère. Une victoire est à assurer. Pour cela, rendez vous 1h avant le match. Le briefing vidéo déjà organisé la veille, plus que quelques mots et nous sommes prêtes. Échauffements, passes, tirs au but, petits corners… Protocole et en route ! Les supporters sont là, et en nombre (merci à eux). Tout est en place pour un bon match.

Une rencontre qui commence sur les chapeaux de roues. Notre jeu, fluide et placé, nous emmène vers de belles occasions de buts. Mais la réussite manque à l’approche des cages. Bien-sûr, c’est sans compter sur Alex : elle s’empare de la balle, rentre dans le cercle plein centre et shoote. Un shoot plein d’audace et d’envie, qui vient faire résonner la planche comme on l’aime. 0-1 RCF. Ce but précède une phase d’inattention, et d’erreurs à répétition. Une baisse de régime qui coûte cher. Les filles du CFP s’emparent alors de cet avantage pour égaliser. 1-1. Pause. Nath nous remet les pendules à l’heure : le plus important est la circulation de balle, et la volonté devant le but. Reprise du match. Un but du CFP qui percute nos égos, et nous fait réagir. Ainsi, notre jeu retrouve de la qualité. Bonne circulation latérale et en profondeur, une alternance entre jeu court et jeu long qui gagne en intensité, mais l’efficacité devant le but reste inexistante. De nombreuses et belles occasions qui ne rentrent pas. Mais à force de persévérer les buts arrivent. Tout d’abord, Alex qui récidive : bord de cercle plein centre, shoot et but ! 2-1 RCF. Puis, Lucile qui sur un petit corner nous fait résonner la planche plein centre. 3-1 RCF.

Mi-temps. Un score sympathique qui nous permet de ne pas jouer sous pression, et donc de nous concentrer sur le placement. Mais il reste encore 35 minutes, et tout peut arriver. Le CFP est une équipe tenace. Reprise de la rencontre. Le duo Clémentine / Lucile fait son show, et nous marque l’ultime but. 4-1 RCF. Ce match se termine alors sur de belles occasions de but, à l’image du shoot de Charlotte qui vient taper la barre transversale, des petites « passes à 10 » avec la gardienne adverse juste devant le but, ou encore des nombreux petits corners. Mais aussi quelques moments de baisse de tensions : des minutes longues où notre jeu est instable. Coup de sifflet final. Des sourires aux lèvres, et une bonne humeur pour un debrief plutôt positif : des objectifs remplis et accomplis avec brio. Une victoire, et un bon jeu même si certains points restent encore à travailler pour affronter les prochains matchs avec plus de sérénité.

Ce week-end, nous n’étions pas les seules à rattraper des matchs. Le C.A.Montrouge et le LUC Ronchin (nos futures adversaires pour cette deuxième partie de saison) se sont affrontés. Les Ronchinoises, vainqueurs, nous propulse à la 3ème place du classement. Ainsi, notre prochain match se déroulera le 3 avril à Ronchin. Merci encore aux supporters venus nombreux nous encourager, cela fait toujours extrêmement plaisir de se voir aussi soutenues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *