12/03/2015 RCF – CFP

Dimanche 12 avril, direction Boulevard Lannes, pour le 2ème match de la seconde partie de saison, affronter le CFParis, sous le soleil. On récapitule, le CFP est dernier au classement général avec -3 points, 26 buts encaissés et 5 buts marqués. Malgré leur classement et leurs résultats, le CFP est une équipe sérieuse et motivée, qu’il ne faut pas prendre à la légère.

9h30. Rendez-vous au bord du terrain, ambiance musique et commérages. 10h. C’est l’heure du briefing, consigne du jour: récupérer les 3 points, et montrer notre intelligence de jeu. Suite à cela, échauffement, concentration et détermination.

Début du match, les filles ciel et blanc tentent de mettre du rythme afin d’impressionner l’adversaire: on monte vers l’avant, on joue en largeur et en profondeur. Des actions et des contre-attaques s’enchaînent, des deux côtés. Petit corner pour nous: raté. 21eme minute. Clementine récupère la balle de la gauche, la monte jusqu’au cercle, la donne à Charlotte, celle-ci fait une passe à Daphné, qui la remet à Charlotte qui ouvre le score! 1-0. Après ce but, les filles entament une phase de désorganisation, les actions contre nous s’enchaînent mais n’aboutissent jamais: on a eu de la chance.

Fin de la 1ère mi-temps.

Reprise du match, les ciel et blanc retrouvent leur jeu et leur rythme de début de match, et attrapent un petit corner: raté. Un deuxième arrive dans la foulée, Clementine à la donne, Dom au blocage et Alex au shoot: combinaison réussie, avec déviation du goal adverse, et c’est le but. 2-0. Le jeu se calme pour nous, mais les filles rouge et vert enchaînent les actions vers notre but: grands corners, touches et petits corners. C’est d’ailleurs sur un petit corner qu’elles marquent leur but. 2-1. Ceci nous remet dans le droit chemin, celui qui va au but. Actions vers l’avant, Victoire récupère la balle en tête de zone, la passe à Charlotte qui élimine la goal en faisant une passe à Clémentine. Elle tire et fait résonner le bruit de la planche. 3-1. Le match se termine alors sur un jeu équilibré, avec des actions offensives d’un côté comme de l’autre.

Fin du match. Bilan très positif: 3 points gagnés, sourires aux lèvres, bonne humeur et beau temps. Petite photo d’équipe pour marquer ce moment.

Douches et goûter, toujours au soleil: après l’effort, le réconfort.

Bilan de ce match: un beau travail d’équipe, qui doit nous donner des ailes pour les matchs à venir.

Encore un grand merci aux personnes qui ont préféré venir nous voir jouer et nous encourager, plutôt que d’aller faire le marathon de Paris.

Date à retenir: dimanche 26 avril, à 13h, match contre le LUC Ronchin sur leur terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *