11/10/2015 RCF – LUC Ronchin

Dimanche 11 octobre, nous affrontions à domicile le LUC Ronchin pour notre 4eme match de la saison. Ce match faisait parti des rencontres importantes car nous nous battons tous deux pour être dans les 3 meilleures équipes, afin de jouer les phases montantes. Actuellement 3ème au classement devant le LUC Ronchin, l’objectif est donc la victoire qui nous assurerait presque cette place tant convoitée. Briefing. Chaque joueuse sait ce qu’elle a à faire, aussi bien tactiquement que physiquement.

15h. Début de match sous le soleil. Ça manque un peu de rythme et d’envie mais notre jeu est placé. Tina rentre plusieurs fois dans le cercle après avoir dribblé un certain_ nombre_ de filles, tire au but, mais arrêt de la gardienne, et la balle au rebond n’est pas prise. Ainsi nos actions au but s’enchaînent, mais nous n’obtenons seulement qu’un petit corner, qui passe à quelques centimètres du poteau. Dommage. LUC Ronchin aussi obtient un petit corner: après trois arrêts successifs d’Ingrid, la balle n’arrive pas à être dégagée, et nos adversaires en profitent pour marquer. Clairement, nos arrières n’ont pas l’habitude d’aider notre gardienne qui ne peut pas sauver les cages seule. 0-1. Pause. Le 2eme quart temps commence. On continue dans notre avancée vers le but. Malgré quelques attaques de Ronchin, nous arrivons à tenir. Puis à la 27ème minute, Marine récupère la balle sur l’aile gauche, la passe à Clementine tête de cercle, qui la redonne à Marine, qui nous sort un shoot qui fait résonner la planche comme il faut. Bravo! 1-1. Mais juste dans la foulée, nos adversaires arrivent à récupérer une balle dans nos 22 mètres, et marquent. 2-1. Bilan décourageant car nos actions offensives sont bien plus nombreuses que celles de Ronchin mais l’aboutissement n’est toujours pas au rendez-vous.

Mi-temps. Nous sommes capables de revenir au score et de gagner ce match, il est a notre portée, mais il faut comme d’habitude s’en donner les moyens. Et après les dernières consignes de Nath, nous sommes reparties combattives sur le terrain. Pourtant bien parti , le 3ème quart temps, et le 4ème aussi par la suite, devient un véritable chaos. Les fautes d’arbitrage_ prennent alors une place très importante dans la rencontre: nous prenons 2 cartons, et certaines fautes mal sifflées nous font perdre un certain avantage, surtout mentalement. Ainsi, nos adversaires arrivent une nouvelle fois à marquer. 3-1. Pause. La colère s’installe au sein de l’équipe. Le dernier quart temps devient de plus en plus du grand n’importe quoi. Nous perdons clairement le moral, découragées par l’incompétence de l’arbitrage, et Ronchin nous inflige alors le coup de grâce en marquant 2 nouveaux buts. Fin du match. 5-1

Bilan du match en demi teinte. Mais les maitres mots sont de garder cette rage qui nous envahit après ce match, pour aller chez elles chercher la victoire. Nous en sommes capables, mais maintenant il y a plus qu’à le montrer! Donc, on se remet au boulot car la semaine prochaine est un match très important: nous jouons chez nos adversaires, Villa Primrose, à 13h.

Petit récapitulatif du classement:
1) C.A.Montrouge 12pts
2) Villa Primrose 7pts
3) LUC Ronchin 7pts
4) RCF 6pts
5) HC Nantes 3pts
6) CF Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *