10/04/2016 RCF – CAMontrouge

Dimanche 10 avril, 2ème journée des play-offs. Nous affrontons le C.A.Montrouge, un beau challenge. Pour se mettre en jambe rien de mieux que de se remplir le ventre! Direction le restaurant du Golf, avec les 6 gagnantes de la Semaine du Hockey Féminin. Des futures membres de l’Equipe Première qui nous ont accompagnées toute une journée, jusque sur le terrain. Après avoir mangé, place au briefing. « Nous les avons déjà battus une fois, à nous de montrer que ce n’était pas de la chance ». Sur ces belles paroles, le terrain nous appelle. Soleil, musique, hockey… Tout semble parfait.

15h, il est temps de passer aux choses sérieuses, place au jeu. Une dernière réunion pleine de motivation, et d’envie ; « Les oranges, on les presse » comme dirait Clémence. Début du match. Les filles adverses commencent à s’imposer avec leur technique, et leurs balles en profondeur. Malheureusement pour elles, mais heureusement pour nous, la chance n’est pas de leur côté : 1 poteau et de nombreuses occasions loupées. Malgré la domination du CAM, notre défense tient le coup et nous arrivons à avoir quelques actions dangereuses. Pause. Nous revenons plus offensives et agressives. Notre jeu retrouve de sa forme, et semble plus placé ; mais certaines erreurs persistent et nous empêchent d’arriver jusqu’au but. De leur côté les oranges continuent de se trouver de mieux en mieux. La mi-temps est sifflée. Toujours 0-0.

Le 3ème quart temps démarre. Les filles du CAM sont plus offensives, elles commencent à prendre confiance et nous passons la plupart du temps dans nos 22, même si nous arrivons quand même a percer avec de belles combinaisons. Nous retardons l’échéance au maximum, mais les buts arrivent. Après une montée et une belle occasion de but loupé, nos adversaires contre-attaquent et marquent en shoot revers. 1-0. Quelques minutes plus tard, c’est la même. 2-0. Pause. Les supporters nous soutiennent toujours mais ne sont pas loin de penser que « les jeux sont faits ». « C’est le dernier quart temps il faut tout donner ! ». Et c’est ce que nous allons faire. Après une belle action collective de la droite, Mylène arrive à trouver une faute dans le cercle. Petit corner. Après une combinaison à droite pas très réussie, Lucile récupère la balle et shoot dans la planche. 2-1. Et voila que retentit la trompette! Quelques minutes plus tard, toujours dans cet élan d’envie notre jeu se déroule parfaitement. Passe, passe, passe… On avance jusqu’au but. Daphnée sert Clémentine dans le cercle, qui nous sort un push parfaitement placé. 2-2. On revient au score. La trompette n’était pas rangée et se remet à faire du son! Et comme jamais 2 sans 3, nous décidons de récidiver. Daphné décale bord de cercle sur Pamela, qui la remet à Daphné et but. 3-2 RCF. Il reste 3’33 à tenir. Beaucoup de pression mais cette fois nous la gérons. Coup de sifflet final… et explosion de joie !

Un holp-up qui fait du bien au moral, et surtout qui montre notre évolution aussi bien dans le jeu que dans le mental. Une belle journée qui s’achève, avec la fierté d’avoir montrer que la première fois n’était pas seulement de la chance et que le Racing fait réellement partie des meilleures équipes du championnat N1 Dames. Une belle évolution, mais vigilance la saison n’est pas terminée.

Merci à tous les supporters venus crier pour nous, merci aux petites ramasseuses de balles qui j’espère ont passé un bon moment en notre compagnie, et merci à Tony et Aurélien pour la musique et la buvette.

Prochain rendez-vous : le 24 avril à 15h à la Boulie. Nous affrontons de nouveau le L.U.C Ronchin. A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *