09/11/2014 RCF – PJB

Dimanche 9 novembre, les filles du RCF affrontaient le PJB, une équipe qui est descendue d’élite l’an dernier. Cela s’annonçait donc comme un match difficile mais aussi très important pour le classement. 16 joueuses convoquées à 11h30 pour un match à 13h. Après le briefing, et l’échauffement, les filles entrent sur le terrain plus motivées que jamais.

Première mi temps assez équilibrée. Les filles du PJB se montrent très agressives surtout physiquement. Les actions dangereuses s’enchaînent des deux côtés : 2 petits corners contre nous sortis par Alice. Et pour le RCF, de très belles contre-attaques mais qui se finissent par des mauvaises passes ou tirs, ce qui ne permet pas de marquer de but. La fin de la mi temps sifflée, très mauvaise ambiance du côté de la touche, le coach du PJB s’énerve contre Nathalie et les supporters. Les filles se reposent, Nath donne ses dernières directives et, c’est reparti.

Début de la deuxième mi temps, engagement du PJB. Quelques actions dangereuses, devant le but ciel et blanc, mais bien dégagées par Alice et les filles. Après une montée, les filles du RCF réussissent à avoir un petit corner. Après l’avoir travaillé longuement samedi, tout le monde croise les doigts, pour qu’enfin un but en petit corner rentre. Donne soignée de Clémentine, blocage parfait de Camille et beau shoot d’Alexandra qui rebondit sur le goal adverse et rentre. Et c’est le but! Ne nous réjouissons pas trop vite, il reste 23 minutes à jouer et les filles du PJB deviennent de plus en plus dangereuses. Heureusement les filles ciel et blanc tiennent le coup, et lorsque la fin du match est sifflée c’est une explosion de joie qui envahit les cœurs RCF. Les filles ont le sourire jusqu’aux oreilles, contrairement aux adversaires. 3 points gagnés et une remontée à la 5ème place avec 7 points (7 fois plus que l’année dernière!).

Pour finir, goûter et bonne ambiance au chalet. Merci aux supporters, à Louis Gillet et à François Rochmann venus malgré la froid.

À dimanche prochain, même endroit, même heure !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *