09/10/2016 RCF – Primrose

Un déplacement victorieux

3ème match, et nous partons direction Bordeaux. Nous affrontons Primrose, une équipe que nous connaissons depuis plusieurs saisons. Nous arrivons là-bas avec un petit goût amer du match nul de la semaine passée, et l’envie de prendre notre revanche face au but. 3h de train permettent à Nath de nous faire un briefing personnalisé ligne par ligne, et c’est concentrées et prêtes que nous déboulons sur le terrain tout neuf.

Composition initiale :

———————Gridou————————
—-Juju——Lucille——-Alex——-Mailys–
—-Mumu———-Mymy———-Laura——
—-Clem———–Pam————Charlotte—

Sur le banc : Béré, Clémence, Daphné, Manon, Dom

Le match commence fort, nous mettons du rythme et sommes agressive. Une bonne entame de match qui se conclu par un premier but. L’action offensive bien menée par la droite arrive jusqu’au cercle où elle semble se retrouver au milieu d’un paquet. La balle finie par ressortir en tête de cercle pour Lucille qui, prête, nous sort son plus beau shoot croisé. 1-0. C’est bien mais nous ne nous contentons pas de cela. Nous continuons sur cette lancée : notre jeu est placé et nous l’imposons à nos adversaires. C’est alors que nous arrivons à obtenir un petit corner. Une donne parfaite, une bloque parfait et un shoot parfait sont la combinaison idéale pour un but… Parfait ! Doublé de Lucille. 2-0. Pause.
Nous démarrons donc le deuxième quart-temps plus sereines, mais tout de même méfiantes. Le match est loin d’être terminé. Nous dominons l’ensemble du match, les passes sont fluides et la lucidité est au rendez-vous. Nous obtenons de nouveau un petit corner, même recette que le dernier pour le même résultat. Triplé de Lucille. 3-0. Après cela, une petite passe négative se lance. Le rythme s’abaisse un peu, et les adversaires arrivent à obtenir un petit corner. Après deux magnifiques arrêts de Gridou, la balle n’arrive pas à être ressorti du cercle et les bordelaises en profitent. 3-1. Comme un électrochoc nous nous remettons rapidement dans le jeu, et reprenons notre domination. La fin de la mi-temps retentit. Nath ajuste les derniers petits problèmes et c’est parti !

Remotivées, nous sommes reparties de plus belle ! La deuxième mi-temps se déroule presque comme la première. Nous sommes concentrées individuellement et collectivement, chacune est à sa place et remplie correctement son boulot. Sur ceux, clémence récupère la balle sur une action côté gauche, la donne à Charlotte, qui fait une raclette pleine planche. Simple et efficace. 4-1. Mais les joueuses de Primrose ne se laissent pas faire, et profite d’une petite désorganisation pour placer leur contre-attaque. 4-2. La pause retentit. Plus qu’un quart temps à tenir, hors de question de s’écrouler. C’est pourquoi nous continuons de jouer ensemble comme depuis le début du match. La détermination et l’envie font le reste. C’est ainsi que nous inscrivons un dernier but pour marquer le coup. Nous obtenons encore un petit corner. Celui-ci d’abord dévié en hauteur par la défense adverse, arrive finalement dans la crosse de Clémentine. Shoot coup droit en reprise de voler, et la planche résonne. 5-2. Le match se termine sur une action offensive proche du cercle, coupé par le coup de sifflet final. Dommage.

Un bilan très positif comparé à la semaine dernière. La rigueur défensive, la lucidité à l’attaque, la fluidité du jeu, le rythme et la cohésion de l’équipe étaient là, et les buts ne sont que l’image de la détermination et l’envie, aussi bien collective qu’individuelle. Ses trois points gagnés sont une très bonne chose, et cela ne représente que le début de nos ambitions de cette saison.

Prochain match : Le 23 octobre nous serons dans le nord, à Lille. Un match qui s’annonce difficile et que nous allons préparer au mieux, grâce à un week-end off.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *