08/11/2015 RCF – CAMontrouge

Dimanche 8 novembre, nous affrontions le C.A.Montrouge à l’occasion du 2eme match retour. Equipe leader du championnat, avec uniquement des victoires pour un match nul, zéro défaite: sur le papier, nous ne sommes pas favories! Mais ce n’est pas pour autant que nous baissons les bras, justement. 13h30, rendez-vous: briefing, échauffement et c’est parti!

15h. Début de match. Nous sommes 16, elles sont 13. Et nous sommes toutes prêtes pour ce match qui s’annonce très intéressant. Dans les premières minutes, les Orange nous dominent mais notre défense tient bon. A partir de la 3eme minute, notre jeu vers l’avant se développe, avec une action dangereuse qui passe à quelques centimètres seulement du poteau droit. Dommage. Le jeu est équilibré, les attaques fusent des deux côtés. Mais c’est à la 9eme minute que cela se concrétise: Lucille récupère dans l’axe, petit revers que Charlotte rattrape sur la ligne de fond juste avant qu’elle ne sorte, donne à Clementine au point de penalty qui, devant un but vide, tente le revers avant de se retourner en coup droit. Et d’un push, elle ouvre le score! Simple mais efficace. 1-0. Pas d’euphorie, ce n’est que le début. On construit: jeu en profondeur, bascule latérale… On est placé et nous récupérerons de nombreuses balles. Malheureusement il nous manque de la lucidité. En face, elles obtiennent un petit corner: bien écarté par Alice. Mais en fin de quart temps, elles entrent en tête de cercle et d’un shoot revers, elles nous rattrapent au score. 1-1. Pause. Le deuxième quart temps, comme le premier, est plein de rebondissements. Et ça commence après quelques minutes: Clem prend la touche, shoote en revers dans la zone. Clemence récupère avant la gardienne, et réussi à faire passer la balle devant le but, pour Marine qui s’occupe de la mettre dans le but. 2-1. Nous jouons bien et pour une fois les buts rentrent. Pour le CAM, les occasions sont nombreuses mais ça ne rentre pas. A l’image d’un petit corner, arrêté par Alice et dégagé par Barbara. Et c’est encore à la fin du quart temps que les Orange marquent, ne voulant pas nous laisser une avance sur le score. 2-2.

Mi-temps. Contentes, nous prenons plaisir à jouer. Le match n’est pas fini, et tout peut se passer, alors nous restons concentrées! Grâce aux shoots et aux scoops de Tina, le jeu vers l’avant se développent de plus en plus; cependant les avants ne sont pas encore toujours là pour récupérer ses balles. Et enfin nous obtenons deux petits corners coup sur coup. Le premier est loupé. Le deuxième: Clementine à la donne, Alexandra au shoot qui décale à droite pour Tina, qui fait résonner la planche d’un de ses shoots puissants. But. 3-2. Maintenant on maintient le score. Nos avants sont bien placées, les arrières sont solides, et les milieux coordonnent tout. Ça fonctionne bien: on fait douter les oranges qui commencent à s’énerver. Leurs occasions sont stoppées par Alice. Pause. Le 4eme quart temps débute. Le jeu est ponctué de nombreuses occasions, autant pour les Ciel et Blanc que pour les Orange. Ça commence par un petit corner du CAM raté, grâce à Mailys qui y laisse sa cuisse. De notre côté, de dangereuses occasions qui ne sont pas transformées… Par exemple, lors de deux actions partant d’Alex. Tout d’abord, lorsque Clementine déborde sur la droite, stoppée par la gardienne elle fait une passe en l’air pour Lucille qui, d’un shoot revers, l’a met dans le but. Seulement celui ci est refusé, pour balle dangereuse je suppose. Et une autre occasion, ou Clementine loupe son shoot revers qui passe juste au dessus du but. Dernières minutes intenses, et enfin l’arbitre siffle la fin du match.

Immense joie. Ce match est le résultat de tout notre travail depuis deux ans. Cette 3eme victoire consécutive, et surtout face au CAM, montre bien que cela n’est pas de la chance! Nous progressons, et surtout nous prenons un grand plaisir à jouer ensemble. Et j’espère que vous aussi prenez plaisir à nous regarder.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *