04/10/2015 RCF – CFParis

Dimanche 04 octobre, nous affrontions le C.F Paris pour notre 3ème match de la saison. Après avoir essuyé deux défaites, nos adversaires étaient d’humeur combative: elles voulaient prendre leur revanche en pensant que nous étions l’équipe possible à battre. Ainsi, nous devions avoir encore plus la rage de vaincre qu’elles et ne pas nous laisser surprendre; c’est pourquoi le briefing ne fut pas basé sur la tactique, mais sur le moral de l’équipe. Il fallait oublier le score de la semaine dernière et jouer un match la tête haute du début à la fin sans perte de moral. Maintenant à nous de faire nos preuves!

14h. Début du match. Pression haute. Bonne circulation et bonne dynamique. La rencontre commence bien. Nos actions offensives et nos occasions de buts s’enchainent, mais ça ne rentre pas, à l’image d’un shoot revers en tête de zone de Clémentine, qui touche la barre transversale; ou encore un petit corner, malheureusement refusé car le shoot atterrit dans le filet. Malgré quelques contre attaques, les filles du CFP n’arrivent pas à prendre le dessus sur la rencontre. 2min de pause. Et c’est reparti pour le 2ème quart temps. Grâce à une de nos nouvelles recrue, Tina, le jeu se développe de plus en plus vers l’avant, entre dribbles et passes bien placés. C’est ainsi que Charlotte récupère une balle à l’approche du cercle, dribble une défenseuse, et tire au but. Malgré un shoot peu convainquant mais cadré, celui ci vient taper la planche: et c’est le but! 1-0. Il était temps.

Mi-temps. Pour une fois que nous pouvons nous consacrer presque essentiellement à l’attaque, il faut se concentrer et construire. Le mot fort du briefing: lucidité. C’est ainsi que le 3ème quart temps commence. Notre jeu offensif se développe comme au début du match, et nous continuons de dominer la rencontre. Nous obtenons alors un petit corner, et Tina se charge de faire retentir la planche avec un magnifique shoot. 2-0. Pause. Le dernier quart temps, se poursuit toujours dans la même dynamique. Après un débordement par la gauche, et un cafouillage dans la zone, Clémence, toute récente joueuse de hockey, décide de nous sortir son plus beau shoot de ce début de saison, à l’aise comme sur son green au golf, et nous marque le 3ème but de la rencontre. 3-0. Son premier but de la saison et pas le dernier on espère! Il ne reste alors plus que 3 minutes à tenir: il ne faut pas commettre de faute, et c’est ce que nous faisons. Coup de sifflet final. Victoire!

Encore un bilan de match plutôt positif, qui nous permet de prendre de plus en plus confiance en notre jeu. L’attaque est néanmoins encore à travailler, car le nombre de but est faible comparé au nombre d’occasion. Mais ce n’est pas pour autant que notre défense n’a pas de progrès à faire aussi! Alors au boulot sur toutes les lignes!

Fin de journée sur un ton de bonne humeur. Apéro. Présentation de la nouvelle équipe dirigeante du Racing. Victoire pour l’Equipe 2 et l’Equipe 1 masculine. Que de bonnes nouvelles!

Merci au grand nombre de supporters venu voir notre victoire, c’est toujours un réel plaisir et une aide précieuse. Prochaine rencontre pour nous sera contre le L.U.C Ronchin, à la Boulie, à 15h dimanche prochain: venez tout aussi nombreux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *