03/04/2016 RCF – LUC Ronchin

Dimanche 3 avril, synonyme de reprise du championnat pour nous. Une deuxième partie de saison où nous affrontons les deux meilleures équipes : L.U.C Ronchin et C.A.Montrouge. L’enjeu est simple: finir dans les deux premiers de ce play-off pour pouvoir disputer la finale le 29 mai…. et plus si affinité!

Et nous commençons en beauté avec un déplacement dans le Nord. Contrairement à la dernière fois que nous sommes venues, c’est le soleil qui nous accueille. Des conditions idéales pour un match qui s’annonce serré.

12h15, arrivées à destination. Une petite photo d’équipe pour le Facebook, avant de foncer sur le terrain. Echauffement, protocole et c’est parti pour 4x17m30. Un 1er quart temps haut en couleur. Nous faisons une très bonne entame de match car nous inscrivons nos 3 buts. Tout d’abord, Mylène nous régale avec un shoot bien placée. 1-0. Puis c’est Clémentine qui enchaine : elle drible une joueuse et efface la gardienne avant d’inscrire son but en push. 2-0. Pour terminer, c’est Pamela, nouvelle recrue de l’équipe mais joueuse expérimentée, qui fait son baptême avec une magnifique reprise de volée aérienne. 3-0. Pause. Des buts qui font du bien au moral, mais maintenant le plus dur reste à venir : maintenir l’écart.

Le 2ème quart temps, à l’image de la fin du match est mitigé. Notre jeu est de plus en plus placé et collectif, mais les buts ne rentrent plus. La pression commence à se faire ressentir, et nous avons des moments de panique. Le marquage n’y est plus, le placement non plus. Ronchin profite alors de cela et inscrit son premier but sur petit corner. 3-1. Mi-temps. Les deux derniers quarts temps sont difficiles à gérer : ne pas se prendre de but et assurer la victoire. Nous reculons plutôt que d’avancer. Jouer sous pression n’est pas notre fort, et nous faisons certaines erreurs : notre priorité n’est plus de développer notre jeu et de se placer, mais plus de se méfier des filles adverses. Ainsi, elles inscrivent un nouveau but dans le 3ème quart temps. 3-2. Puis finissent, à quelques minutes de la fin, par égaliser. 3-3. La fin du match sonne.

Une grande déception puisque nous sommes passées très près de la victoire, mais un bilan positif car notre jeu est de plus en plus construit et collectif. De plus, obtenir le match nul sur leur terrain est une belle preuve de maturité. Les efforts faits cet hiver commencent à payer; restons sur cette dynamique et abordons sereinement notre prochain rendez-vous.

A noter aussi un match très bien arbitré ce qui permet de développer notre jeu et appliquer les enseignements de nos entrainements. Merci.

Prochain rendez-vous, ce dimanche à la Boulie face au C.A.Montrouge. Le match débutera à 15h, et nous espérons vous voir nombreux et nombreuses pour nous encourager. A bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *