02/10/2016 RCF – HCNantes

Une domination constante mais un score neutre

Dimanche 2 octobre, nous sommes de retour à domicile. Nous affrontons les Nantaises sur notre propre terrain, et avec des supporters toujours plus nombreux. Après un brunch en équipe, c’est concentrées que nous arrivons sur le terrain. Mumu s’occupe de l’échauffement, et on peut dire que ça change ! 14h, l’heure du match est arrivée, à nous de montrer ce qu’on sait faire.

Composition initiale :

——————————-Gridou———————————–
—-Béré——–Lucille—————–Alex————–Mailys—-
—-Mymy———————Mumu———————–Laura—-
—-Clem————————Pam———————–Manon—-

Sur le banc : Clémence, Daphné, Charlotte, Marine, Juliette

Le match commence, et nous montrons dès les premières minutes que nous allons imposer notre jeu. Les balles fusent vers le cercle, mais ne font rien. Un va-et-vient entre nos 22 et les leur commence alors, mais aucune phase d’attaque ne semble réellement construite des deux côtés. Voici le problème que nous allons rencontrer pendant cette première mi-temps : pas assez de construction. Nous allons trop vite vers l’avant. Les deux premiers quarts temps se soldent alors sur un 0-0, mais avec des occasions de buts notamment plusieurs petits corners. Tous arrêtés par la première vague, ou alors par la gardienne. Malgré cela nous dominons dans l’ensemble. La pause sonne, et Nath nous donne alors des consignes claires : l’intelligence de jeu et l’envie. C’est tout ce qu’il nous manque.

Le jeu reprend, et le troisième quart temps s’annonce comme un entraînement de petits corners : nous en obtenons 5 en même pas 10 minutes. Mais ceci n’est pas plus fructueux que les précédents. Dommage ! Sur les dernières minutes du quart temps, nous relâchons un peu notre rythme et notre jeu, et les Nantaises trouvent de plus en plus d’espaces et de balles. Certaines actions sont très dangereuses à l’approche de nos cages, mais heureusement non abouties. Pause. Dernier quart temps égal dernière chance de but, et de victoire. Nous sommes plus motivées que jamais, et cela se ressent. Nous passons les dernières 17 minutes 30 dans leurs 50, voir même dans leurs 22. Les occasions de buts s’enchainent de tous les côtés, mais nos adversaires défendent bien et reste impassible. On continue entre les débordements de Clem à gauche, les intrusions de Mumu dans le cercle, ou les shoots de Pam, tout le monde y met son grain de sel. Dernière occasion : le PC pour clôturer ce match. Et la balle est dégagée aussi vite qu’elle est apparue. Grosse déception. Score final : 0-0.

Le bilan de match reste pour autant positif. Notre niveau de jeu évolue de match en match, et les affinités et les automatismes commencent à naitre malgré le début de saison et le remodelage de l’équipe. Nous essayons de mettre des choses en place, ce qui se remarque puisque nous dominons largement. Notre réalisme devant le but reste encore à travailler, et c’est pour cela que nous repartons nous entraîner de suite. Nous sommes, malgré le score, confiantes pour la suite et surtout très déterminées.

Merci aux nombreux supporters !

Le prochain match pour nous se jouera à Bordeaux, contre Primrose, dimanche prochain. À bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *